Tablette 100% Algue - Algopack®

Tablette 100% Algue - Algopack® - Gael Manes
28/07/2015 - 11:44 | T.Lemale
Partager cette article :
Quand l’inventeur de la matière Algopack, une solution alternative au plastique composée à 100% d’algues, demande à Gaël Manès, connu pour son design engagé, d’imaginer un objet à partir de sa matière

Les propriétés de la matière Algopack séduisent le designer Gaël Manès pour la portée de sa démarche : « J’ai choisi de mettre en avant les bénéfices de ce matériau en créant un objet message. La tablette 100% algues est un objet témoin d’une époque de surconsommation. Acheter pour jeter et si cela n’avait plus d’impact sur la nature ? »

L’objectif de Gaël Manès est ainsi de dénoncer la surconsommation en créant volontairement un objet qu’on achète pour jeter : un geste du quotidien pour nombre d’entre nous, qui cette fois ne va pas polluer, mais au contraire se décomposer et devenir nutritif pour la nature. L’algue est en effet un engrais naturel.

Dans cette action de communication pro-environnement, Gaël Manès n’oublie pas un ingrédient susceptible de renforcer son message : l’humour. Le design de l'objet évoque en effet celui d’une tablette de chocolat. Au lieu de nourrir l'homme, cette tablette va nourrir la nature !