La collection Maillard&Maillard by Manes

La collection Maillard&Maillard by Manes - Gael Manes
04/04/2016 - 17:43 | Gael Manes
Partager cette article :
Pensé comme déclencheur d’innovation, le design ouvre d’autres perspectives aux entreprises en quête de nouveaux relais de croissance. Porté par cette réflexion, Gaël Manès, a décidé de mettre ses compétences professionnelles au service de l’entreprise Maillard&Maillard.

LA COLLABORATION ENTRE LE DESIGNER ET L’ENTREPRISE

 


Depuis quelques années, de nombreuses entreprises artisanales ou industrielles ont intégré la notion de design dans leur stratégie de développement.

Pensé comme déclencheur d’innovation, le design ouvre d’autres perspectives aux entreprises en quête de nouveaux relais de croissance.

Séduit par cette démarche, Gaël Manès, designer breton de 27 ans, a décidé d'associer ses compétences à celles de Maillard&Maillard.

La rencontre entre les "Trois M" s’est faite en octobre 2015, lors d'une conférence de "360 Possibles" sur l’innovation. Eric Maillard a exprimé au designer son souhait de créer une gamme de produits et communiquer sur leur savoir-faire, notamment sur leur fameux robot à commande numérique qui réinvente le travail de la pierre. Une collaboration et donc une histoire ont alors commencé. C'est avant tout une aventure humaine au cours de laquelle le designer et Maillard&Maillard ont associé leurs compétences, tout en incluant l’ensemble de leurs valeurs et convictions. 

 

La Collection

 

« Se poser un instant et imaginer … Quel futur sommes nous en train de construire ? quel héritage allons nous transmettre à nos descendants ? »
C'est le point de départ de la collection « Imaginons » que le designer a créée pour le lancement de la marque « Maillard&Maillard Les Collections ».

Celui-ci invite l’utilisateur à s’investir dans l’histoire du produit et à prendre conscience des enjeux actuels. Vivre une expérience, rechercher l'essentiel , optimiser, recycler et ajouter une touche de poésie sont les maîtres mots de cette ligne de produits signée Gaël Manès.